Gouvernance
Gouvernance
Nous avons choisi une gouvernance en binôme.
Être deux, ce n’est pas diviser les responsabilités : c’est additionner les forces. C’est une approche originale, novatrice, équilibrée et humaine de la gestion communale, fondée sur la confiance, la coopération et la transparence. Car nous souhaitons construire une commune proche de ses habitants, plus dynamique, plus conviviale, où chacun(e) trouvera sa place.
Derrière ce binôme, une équipe engagée, compétente et ouverte, prête à agir pour la collectivité.
Six adjoints seront élus pour mener à bien nos projets : affaires sociales, culture, affaires scolaires, sports / jeunesse / associations, urbanisme, sécurité, environnement, finances, agriculture, artisanat, communication, ressources humaines.
Que de missions, me direz-vous !
Effectivement, mais pour avoir plus de présence, plus de disponibilité et de réactivité, nous nommerons 5 (ou 6) conseillers municipaux délégués qui viendront en appui des adjoints.
Ce fonctionnement se fera sans augmentation de la masse salariale.
Nombre de personnes ne souhaitent pas s’investir pendant six ans, mais elles sont porteuses d’idées.
C’est pourquoi, en fonction de l’actualité et des projets, nous mettrons en place des comités qui auront pour mission de traiter certains dossiers impactants.
Exemples : l’avenir de la Cure ? La création d’un espace jeunes ? Ou tout autre sujet qui pourrait nous être communiqué.
Nouveautés concernant la tenue des conseils municipaux
À l’issue du conseil, le public pourra poser une ou deux questions, qui auront une réponse dans l’instant, ou au conseil suivant.
La totalité des échanges durant les conseils sera enregistrée.
Ce qui vous est proposé aujourd’hui, ce n’est pas une simple élection : c’est une AVENTURE COLLECTIVE.
Nous sommes persuadés qu’ensemble, nous pouvons faire beaucoup.
Une commune qui vit, où l’on se rencontre, où l’on échange, où l’on partage !
FAISONS DE NOTRE SAÔNE UN VILLAGE DONT NOUS SERONS FIERS.